Forum Suzuki GSR

Nouveau Suzuki GSR 750

Toute les nouveautés du GSR

Nouveau Suzuki GSR 750

Messagede Chris » Mer 10 Nov 2010 08:32

Image

La voilà cette GSR tant attendue ! Pourtant le premier coup d’oeil déçoit ! Gueule de « Z » et pot de FZ8, l’allure de cette Suzuki manque manifestement d’originalité.
Depuis le temps qu’on attendait cette GSR, le premier contact n’en a été que plus décevant.

Image

Tout d’abord le choc visuel : fortement inspirée de la Z 750, la machine ne se démarque pas. À croire que le syndrome du « Z » a également atteint les bureaux de Suzuki. Non seulement il y a un vrai manque d’originalité, mais aussi parfois un manque de goût. Cette GSR a opté pour un échappement « à la FZ8 » massif et désagréable à la rétine. Le tout donne une look à la Hyosung difficile à comprendre.

Image

Mais Suzuki n’a pas eu le choix : pour intégrer habilement le juteux marché de ces roadsters, il parie plus sur la discrétion que sur l’originalité .

Mis à part l’esthtique, la GSR a tout de même quelques qualités. Au premier abord, le tableau de bord semble lisible et complet : rien ne semble manquer : compte-tours, indicateur de rapport engagé, jauge, etc.

Image

Le moteur, issu de la GSX-R 750 de 2005 devrait donc être plus puissant et plus coupleux que le précédent bloc 600 cm3. À voir à l’essai. Le châssis, quant à lui, évolue peu. Aucun réglage hydraulique à l’avant, même l’amortisseur n’a pas de réglage hydraulique. Seul un réglage de pré-contrainte est disponible pour les deux éléments.

Image

À la vue du triste bras oscillant et des freins « entrée de gamme », le tarif annoncé (autour des 8000 euros) nous semble un peu excessif face aux références du marché.
L’entrée de la GSR 750 dans les concessions est prévue pour la deuxième quinzaine de mars 2011. Sans bousculer les classiques du marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Suzuki a choisi de se fondre dans le paysage. Le temps nous dira si ce choix stratégique paiera.

Source: http://www.motomag.com/Nouveautes-Cologne-Suzuki-GSR-750.html#suitedeArticle
Chris
Administrateur du site

Re: Nouveau Suzuki GSR 750

Messagede Bastient69 » Mer 10 Nov 2010 09:25

Pour moi on dirai une Z750!!!
c'est une évolution complètement différente on ne retrouve rien de nos GSR!!
J'adère pas..
Bastient69

Moto: 600gsr 2007

Messagede rebelle » Mer 10 Nov 2010 09:59

moi j aime bien et il se pourrait que je prenne celle ci aprés mon permis a voir en vrai pour prendre une décision
rebelle

Moto: Hyosung Gt comet

Messagede Grosvier » Mer 10 Nov 2010 10:01

Je n'adère pas non plus.
La seule chose qui me plaise au premier abord, c'est le bloc compteur qui est du plus belle effet.
Grosvier

Moto: GSR 600

Messagede Psycho » Mer 10 Nov 2010 15:23

Le garde-boue Av n'est pas moche....Mais je ne vois que ça..... :pascontent1:
Image

Image

Image
Psycho
Modérateur

Moto: GSR600 K9

Messagede dante39 » Jeu 11 Nov 2010 11:42

j'aime bien la scelle séparé, la bulle et .... c'est tous !!!
sinon une base de merde duplastic pour bouché les trous(et plastics plusque moche un pti morceau par ci par la)
un bras oscillant de la guerre et encore
un trou dans la moto sa fait moche
des freins de merde
des cligno encore plus vieux que le bras oscillant
un échappements :berk1: :berk1: :pascontent1:
un compteur de solex (aucune recherche mais vraiment aucune)
et que dire de l'originalité??????????? y'en n'a pas, tous les modele deja existant propose pareil voir beaucoup mieux rapport qualité prix estéthique!!!
et pour finir a cause de cette merde plus de GSR !!!! :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: et une décote qui va nous faire bradé nos si belle et perfomante GSR !!!
ppffff trop decu de suzuki pour ma par!!! surtout qui avait tous pour bien faire!!!! dommage que tous GEX et compagnie leur apartienne sinon j'aurais completement éradiqué suz!! :diable: :diable:
"Cinq millions et demi de conducteurs français ont une mauvaise vue. Heureusement, leur nombre diminue de jour en jour." COLUCHE!
dante39

Moto: GSR k8 orange

Messagede Bibidou » Jeu 11 Nov 2010 12:01

Affreux :-(

Mais quelle déception, une copie de "Z" en moins bien, toute l'originalité de nos GSR mise à la poubelle, fini les pots sous la selle snifffffffffff, le seul intérêt la motorisation et le tableau de bord.

Je garde mon GSR et si je veux un 750 je passe chez Kawa, je préfère avoir la vraie plutôt qu'une copie plutôt décevante.

Je pense qu'ils peuvent retirer le logo Suzuki de leur truc et mettre celui de Hyundai dessus...

Comme le dit Johnny: " C'est nous qu'on a les meilleurs, ah que coucou..."
Bibidou

Moto: Suzuki GSR 600 (2010)

Messagede Chris » Mar 23 Nov 2010 20:49

nous sommes un peu tous du même avis :-(
Chris
Administrateur du site

Messagede Mariemi » Jeu 25 Nov 2010 09:47

pareil pour moi j'aime pas,ça ressemble trop au z 750,je regrette pas mon 600 gsr de 2008
Mariemi

Moto: GSR k8

Messagede Jeff2A » Jeu 25 Nov 2010 12:52

Si elle coute plus près de 7500 que de 8000 euros ce sera quand meme intéressant, malgré certains ratés esthétiques et des organes trop basiques comme le bras oscillant et les freins AV..
Reste à espérer aussi que le moteur ne soit pas limité à 106 ch comme sur les FZ8 et la Z750..mais seulement bridé.. :diable:
Après pour le reste un echappement et un support de plaque ça se change ...moi au final elle me plait, meme si je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de recherche d'originalité...mais on peut en dire autant de la FZ8...
:pleur4:
Jeff2A

Moto: FZ6 N S2 et Hornet 600 F7

Suivante

Retourner vers Actualité Suzuki GSR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message