de Jeff2A » Mer 27 Avr 2011 10:22
Et bien je viens de faire l''essai moi-meme et voila ce que j'en pense apres une demi-heure de conduite:
C'est vraiment une bonne bécane, légère, on est bien installé dessus - elle conviendra parfaitement aux moins de 1m75. Le moteur est souple à tous les régimes et reprend effectivement des 3000t en 6e et monte régulièrement dans les tours.. à 6000t on est à 132kmh, ce qui en theorie nous ferait du 220 à 10000t, et du 253 à 11500, début de la zone rouge (perso je me suis contenté de ne monter qu'à 200 et on y arrive tres vite et en silence)..
Au point de vue tenue de route et comportement général rien à dire, c'est sain...et il n'y a que la mollesse de la poignée du frein AV qui gène un peu, mais ça freine bien.
Mais je reste quand meme sur ma faim car c'est un moteur qui ne degage pas un grain de folie...meme aux approches de 10000 t sur les intermédiaires ça m'a laissé plutot froid..
On peut regretter qu'il se soient contentés de laisser cette belle base moteur de GSX-R à 106 ch au lieu de prévoir un bloc "débridable" qui en délivrerait entre 120 et 130..
J'ai en gros la meme impression qu'après avoir essayé il y a quelques mois le FZ8..de bonnes bécanes certes avec du couple et pas fatigantes, mais qui manquent un peu de caractère..pour moi qui préfère les moteurs un peu pointus un roadster 600 qui ne fait que 4 à 8 ch de moins a plus de charme...j'ai un FZ6 de 98ch et un Hornet de102ch et je conduis tès souvent le GSR600 de mon beau-frère et je me régale de trop sur ces bécanes
En regardant de près la GSR, il n'y a que quelques détails qui me choquent et il suffit de quelques accessoires pour la rendre craquante, mais cela n'engage que moi:
- 1 silencieux d'echappement plus fin que l'origine (cela dit le son d'origine est sympa)...mais pas de souci Devil, Leovince et Akrapovic entre autres y ont déjà travaillé..
- 1 support de plaque arrière plus court et plus petit.
- 1 garde boue AV et AR de la meme couleur que la teinte d'ensemble (pour le modèle en rouge ou blanc)
- A la rigueur un petit sabot moteur pour dissimuler le catalyseur et la sonde lambda...
Tout cela pour dire que meme si j'ai aimé je ne vais pas craquer et je conserve mes deux bécanes.
A +